Le club Richelieu féminin de Sept-Îles lance la campagne Les Anges de la rentrée

Les Demoiselles de Sept-Îles en appellent à la générosité de la population en lançant la campagne de financement pour son initiative Les Anges de la rentrée. Elle permettra d’acheter du matériel scolaire, de payer les frais relatifs aux inscriptions ou tous autres biens nécessaires pour la rentrée pour les enfants provenant des milieux défavorisés.

Pour une 2e année consécutive, le Club Richelieu féminin Les Demoiselles de Sept-Îles lance l’opération sac à dos en s’unissant avec l’Envol – Maison de la famille, le Club Rotary de Sept-Îles et Centraide Duplessis. Le partenariat permet de répondre à un plus grand nombre de familles. Une partie de l’argent sera donné au Fonds de secours retour en classe de Centraide, une autre partie à L’Envol – Maison de la famille ainsi qu’au Centre amitié autochtone, qui fournira de manière confidentielle les listes d’effets scolaires. Le matériel et les frais seront payés aux familles qui en auront fait la demande.

«La rentrée scolaire représente toujours un moment de fébrilité pour les enfants, leurs familles et le personnel des écoles. Nous devons soutenir les familles qui traversent des moments difficiles et aider les enfants à démarrer l’année avec tout le matériel requis pour une année scolaire dans de bonnes conditions d’apprentissage. Il est très important pour nous que tous les enfants soient sur le même pied d’égalité», souligne la présidente du club, Nancy Méthot.

Les Anges de la rentrée souhaitent ramasser 5000$. Il est possible de faire des dons via la plateforme Simplyk.com et sur la page Facebook Les Demoiselles de Sept-Îles.