Le «Cœur» de Noël est accueilli avec surprise et joie dans sa tournée porte-à-porte à Sept-Îles

Le "Cœur de Noël" était à la Bibliothèque Louis-Ange-Santerre dimanche. Photo Courtoisie)

Les Septiliens sont souvent surpris, mais vite envahis de la féérie de Noël lorsque quelques choristes sonnent à la porte pour leur offrir une chanson. Le Cœur de Noël a amorcé au Parc Ferland sa tournée qu’il poursuit dans le Haut Sainte-Famille ce mardi soir.

«Les gens nous disent ça fait du bien ne pas entendre chialer, ne pas parler d’inflation… juste de la musique de Noël. On voit souvent des yeux plein d’eau dans nos tournées», remarque Isabelle Désy. Une « gang de chum » du secteur des Plages a donné naissance au «Cœur» de Noël il y a 33 ans pour soutenir la maison d’hébergement pour femmes, se souvient Suzanne Gauthier.

Les causes ont changé, mais le Cœur de Noël est toujours resté une initiative citoyenne dans la plus pure tradition des « Christmas Caroling ». Cette année, les dons volontaires de la population sont remis à Transit Sept-Îles, qui soutient et accompagne des personnes en situation d’urgence ou d’itinérance.

Entrevue avec Isabelle Désy et Suzanne Gauthier du Cœur de Noël

En plus de ses soirées porte-à-porte, le Cœur de Noël réalise une tournée des bars et restaurants de la ville jeudi. Il complète sa saison 2023 au Vieux-Poste de Uashat samedi. Le public peut aussi encourager la chorale en visitant la page Facebook Cœur de Noël.

Lire aussi : Le «Cœur» de Noël chantera au profit de Transit Sept-Îles