Le cœur de Raoul Thibeault bat de nouveau pour Fabnor Sept-Îles

Les activités reprendront bientôt dans l'ancienne usine de Trinor

Le redémarrage de Fabnor est chargé d’émotion pour le fondateur du Groupe Trinor Raoul Thibeault. Après avoir vendu en 2012, il a versé une larme lors de la faillite en 2017. C’est avec fierté qu’il s’associe à la relance.

Riche aujourd’hui de 50 ans d’expérience dans le domaine minier, Raoul Thibeault a commencé à l’usine du centre-ville de Sept-Îles en 1982 pour Industrie Raymond. Il a acheté l’entreprise avec des partenaires en 1992.

Le fondateur de Trinor Raoul Thibeault et Sébastien Tessier le nouveau président de Fabnor

Raoul Thibeault dirigeait le Groupe Trinor avec 350 employés, lorsque l’entreprise était la PME la plus dynamique de Sept-Îles. Il se souvient d’avoir travaillé fort pour décrocher des contrats pour la fabrication à Sept-Îles de pièces destinées à Montréal ou Québec.

Raoul Thibeault

Raoul Thibeault juge que la conjoncture est favorable à la relance de Fabnor. Il est heureux de s’associer à des partenaires compétents (Groupe industriel Charl-Pol basé à Saguenay, Construction et Expertise PG de Beauharnois et Éric Lizotte) pour faire revivre une PME phare, qui a connu ses heures de gloire à Sept-Îles.