Le Complexe multisport de Sept-Îles en bonne position pour des subventions

Le projet de Complexe multisport pour remplacer l’aréna Conrad-Parent à Sept-Îles, est prêt à être déposé dès l’annonce d’un programme des infrastructures Canada-Québec. Le maire en discutera avec le Premier ministre Legault, de passage à Sept-Îles cette semaine.

Les dirigeants de la Ville s’attendent à une annonce d’ici quelques jours de Justin Trudeau et François Legault. Le programme conjoint Canada-Québec-Municipalités permettra à Sept-Îles de construire un complexe de 33M$, en bénéficiant de subventions des gouvernements supérieurs couvrant les deux tiers des coûts.

Le lobbying auprès du gouvernement du Canada a été bien fait, assure le Directeur général de la Ville, Patrick Gwilliam. Le ministre fédéral des infrastructures François-Philippe Champagne a séjourné deux jours à Sept-Îles cet été.

Selon Patrick Gwilliam, la campagne de soutien au projet connait un franc succès. L’Association de hockey mineur de Sept-Îles qui aurait préféré un complexe de deux glaces, a été la première à se rallier en envoyant une lettre d’appui.