Le Comptoir alimentaire souhaite une guignolée record après une année d’inflation record

Les radios d'Arsenal Media et de Radio-Canada sympathisent pour la Guignolée des médias à Sept-Îles. (Photo CASI)

Entreprises et citoyens se montrent déjà très généreux depuis 7h ce matin pour la Guignolée des médias à Sept-Îles. C’est tant mieux, puisque le nombre de demandes d’aide a augmenté en cette année d’inflation record.

La Comptoir Alimentaire avait atteint plus de la moitié de son objectif vers Midi avec 72 000$ récoltés en argent et en denrée.

Bénévole de longue date au Comptoir Alimentaire de Sept-Îles, Dale Vaillancourt n’en revient pas de la générosité des gens d’affaires dont elle est responsable de solliciter. Elle espère annoncer un record à la fin de cette guignolée ce jeudi.

Des bénévoles d’Arsenal Media et de la Brigade de pompiers de Sept-Îles s’unissent pour le Comptoir Alimentaire.

Dale Vaillancourt rappelle que les demandes ont doublé en novembre et que l’organisme veut offrir des paniers de Noël à 450 familles. « Pas question que des gens manquent de nourriture ou autres biens essentiels à Noël à Sept-Îles. Ça me briserait le cœur! », déclare la bénévole du CASI.

Entrevue avec: Dale Vaillancourt, bénévole du Comptoir Alimentaire de Sept-Îles

La Guignolée des médias se poursuit jusqu’à 17h30 avec cinq points de collecte au centre-ville de Sept-Îles. La collecte de dons en argent de la guignolée par le Centre d’Action Bénévole à Port-Cartier s’effectue à six endroits jusqu’à 19h.