
À l’invitation d’un nouveau comité de citoyen pour sauver la Plage Rochelois, les élus de la Ville de Port-Cartier se sont tous positionnés contre le projet de recharge de matériaux granulaires du ministère de la Sécurité publique.
Le maire, Alain Thibault, s’est vite opposé à la réalisation, sur une aussi belle plage en ville, d’un projet similaire à celui de Place McCormick. Il veut maintenant que le gouvernement étudie d’autres solutions pour protéger les infrastructures de l’érosion des berges en conservant l’intégrité de la plage.
Des séances d’information seront quand même organisées pour expliquer l’option du gouvernement. Le maire Thibault a trouvé un partenaire majeur avec ArcelorMittal. Québec doit vite prendre acte que l’acceptabilité sociale n’y est pas.
La séance publique du conseil municipal de Port- Cartier s’est déroulée dans le respect des opinions de chacun au sous-sol de l’église pour accueillir plus de monde.