Le Conseil ITUM accorde un don majeur de 25 000 $ à Centraide Duplessis

Le chef Mike «Pelash» Mckenzie et la directrice générale de Centraide Duplessis Joannie Francoeur-Côté

Avec une contribution de 25 000$, le Conseil des Innus d’Uashat mak Mani-utenam s’implique dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale en plus de consolider sa relation avec Centraide Duplessis et ses voisins de la Côte-Nord. «La solidarité est une valeur fondamentale pour les Innus. Chaque personne a la responsabilité d’aider son prochain.», déclare le chef Mike «Pelash» Mckenzie

ITUM et Centraide Duplessis joignent leurs efforts afin de soutenir plus de 30 organismes communautaires. Une foule d’enjeux trop souvent cachés ou vécus dans l’ombre ont été révélés au grand jour au cours de la dernière année, estiment le chef McKenzie et la directrice de Centraide Duplessis Joannie Francoeur-Côté. L’insécurité alimentaire, la violence conjugale, l’itinérance, le décrochage ou l’échec scolaire en font malheureusement partie.

«Nous aurons socialement et économiquement un grand défi à relever ensemble au cours des prochaines années. C’est pourquoi nous tenons à souligner haut et fort les efforts collectifs visant à faire de notre société un endroit où il fait mieux vivre. L’apport du Conseil ITUM à notre mission est accueilli chaleureusement», ajoute la directrice de Centraide Duplessis.