Le conseil municipal autorise la vente d’un terrain pour la future Coop Gallix

Un pas de plus a été franchi vers la création d’une station-service et d’un dépanneur dans le village de Gallix avec la vente du terrain du 551 rue Thériault qui appartenait à la Ville de Sept-Îles.

Le conseil municipal de la Ville de Sept-Îles a accepté à l’unanimité, ce lundi 12 juin lors de la séance ordinaire du conseil, la vente du lot 6 575 559 du cadastre du Québec. 

Le lot situé au coin des rues Bell et Thériault est vendu à la Coop de solidarité de Gallix pour un montant de 27 000$.

La population de Gallix est d’ailleurs très mobilisée derrière la naissance de ce marché d’alimentation. Un souper de financement a attiré pas moins de 120 personnes en janvier dernier, permettant de recueillir plus de 8000$. Le seul dépanneur du village regroupant 328 maisons habitées a fermé en 2017.

Plusieurs financements importants ont déjà été annoncés comme La Société du Plan Nord à hauteur de 76 000$, ArcelorMittal (60 000$) et le CISSS Côte-Nord (46 000$).

Vente de garage

Une vente de garage est organisée ce samedi 17 juin par la Coop de Gallix sur le stationnement de l’église, au 350 rue Thériault. Les personnes intéressées peuvent amener les choses dont elles veulent se départir. Elles seront ensuite vendues au profit de la Coop.