Le conseil municipal retire la traverse piétonnière située sur la rue Smith, près de Place de Ville

Les élus de la Ville de Sept-Îles autorisent le retrait de la traverse piétonnière

Les élus de Ville de Sept-Îles jugent que la traverse piétonnière de la rue Smith entre les édifices de Place de Ville et de Place Sept-Îles représente un risque, avec l’achalandage accru. Elle sera retiré à compter du lundi 4 juillet.

La décision approuvée en séance publique ce lundi fait suite à une recommandation du comité de circulation qui s’appuie sur le fort achalandage dans ce secteur, lequel sera encore accentué par l’ouverture prochaine de la SAQ. Le comité estime qu’il devient plus difficile d’assurer la sécurité des piétons qui traversent la rue Smith à cet endroit.

Selon les données fournies par la Sûreté du Québec, entre 100 et 250 véhicules circulent chaque demi-heure sur ce tronçon de rue. On y recense en moyenne 18 accidents par année. Pour plus de sécurité, les piétons doivent traverser à l’une des intersections à proximité, soit celle de la rue Smith et du boulevard Laure, où des feux piétonniers sont en fonction, ou encore celle des rues Smith et Giasson qui a un arrêt toutes directions.