Le conseiller Bellavance préfèrerait garder l’Hôtel de Ville de Sept-Îles et investir dans les plateaux sportifs

Puisque l’Hôpital de Sept-Îles n’en a finalement pas besoin dans le cadre de son projet d’agrandissement de l’urgence, Michel Bellavance questionne l’idée de construire un nouvel Hôtel de Ville. Le conseiller du district Sainte-Famille est plus préoccupé par le deuxième refus du gouvernement du Québec de subventionner le projet de centre multisport.

Le maire Réjean Porlier a répondu en séance publique hier soir que le conseil a décidé très majoritairement d’aller de l’avant avec une construction neuve. Il invite le conseiller dissident à être solidaire du conseil. Réjean Porlier croit que le conseiller Bellavance mélange deux dossiers d’infrastructures.

À la suite d’une nouvelle discussion avec le ministre responsable de la Côte-Nord, le maire de Sept-Îles se dit plus confiant d’obtenir de l’aide financière de Québec. La Ville pourrait investir comme prévu dans la construction d’un nouvel aréna et soutenir la Cégep de Sept-Îles dans son projet de pavillon sportif pour les besoins de gymnases.

Michel Bellavance craint un report de plusieurs années de la partie du projet de complexe multisport visant à régler le manque de plateaux sportifs.