Le conseiller Denis Miousse s’inquiète d’une baisse des patrouilles policières à Sept-Îles

Le conseiller municipal Denis Miousse (Photo Jean St-Pierre, Macotenerd.com)

Le nombre de constats d’infraction émis par la Sûreté du Québec sur le territoire de Sept-Îles est en forte baisse. Le conseiller municipal du district Marie-Immaculée Denis Miousse se demande si les policiers ont réduit les patrouilles. Il demande une rencontre avec le nouveau capitaine responsable du poste de police de la SQ à Sept-Îles.

Aussi président du comité de la Sécurité publique de la Ville, Denis Miousse a profité de la séance hier soir pour réclamer une rencontre officielle et exprimer ses inquiétudes. «Plusieurs citoyens nous disent que l’on voit de moins en moins les policiers. On remarque que les services de la SQ ont diminué».

Tickets en forte baisse

Les élus de Sept-Îles ont adopté hier en séance régulière le rapport d’activités de la Cour municipale pour l’année 2022. Depuis 2015, les constats émis par la Sûreté ne font que diminuer, a remarqué Denis Miousse. Le nombre d’infractions sanctionnées par la SQ à Sept-Îles est passé de 3290 à 1956 en 8 ans, s’inquiète le conseiller.

Pourtant, la Ville a conclu une entente avec le ministère des Transports pour transférer les constats d’infraction émis sur la route 138 (boulevard Laure) à la cour municipale, alors qu’elle relevait de la Direction des poursuites criminelles et pénales (DPCP). Le maire Steeve Beaupré a déjà adressé il y a quelques semaines une demande de rencontre avec la direction de la SQ, mais il a seulement reçu un accusé de réception pour l’instant.