Le conseiller Gervais Gagné s’excuse et retire ses commentaires sur Facebook

Gervais Gagné, conseiller district Sainte-Marguerite

Le conseiller municipal du district Sainte-Marguerite à Sept-Îles Gervais Gagné s’est excusé publiquement hier soir après avoir publié des commentaires concernant les blocus autochtones, pouvant inciter au racisme sur une de ses pages Facebook.

Le représentant des citoyens de Gallix et Clarke City à la table du conseil a retiré ses publications sur les réseaux sociaux. Il s’est excusé auprès de ses collègues conseillers municipaux, affirmant n’avoir pas réalisé que ses opinions peuvent être perçues par le public comme une prise de position au nom de la Ville de Sept-Îles ou de l’ensemble du conseil.

Le maire Réjean Porlier a félicité le conseiller Gervais Gagné pour son humilité dans ce geste de regret. Il a rappelé que Facebook est un piège et que chacun a la responsabilité de modérer ses commentaires. Réjean Porlier croit qu’une personnalité publique a droit à ses opinions, mais doit tenir compte de la fonction qu’elle occupe.

Le conseiller Gervais Gagné a promis de ne plus émettre d’opinions controversées sur Facebook. Il a déjà traité de «BS qui ne paye pas de taxe» un citoyen qui a dessiné un graffiti au centre-ville.