Le contrôle routier à l’est de Moisie tarde à s’implanter

Plusieurs ajustements ont été nécessaires depuis l’annonce de l’instauration sur la Côte-Nord de huit contrôles pour limiter les déplacements à l’essentiel. La mise en place de celui entre Sept-Îles et Rivière-au-Tonnerre a été retardée.

La députée de Duplessis Lorraine Richard est intervenue lundi auprès des autorités policières pour qu’elles appliquent intégralement le décret de la Sécurité publique en vigueur depuis 16h samedi. Les nouvelles mesures visent aussi à limiter la circulation de la COVID-19 entre les sous-régions.

Le maire de Havre-Saint-Pierre, Pierre Cormier n’a pas apprécié le flou dans l’application des règles visant à sauver des vies. La députée Richard a obtenu l’assurance que le problème est réglé.

Le point de contrôle à l’est de Moisie vise à protéger la Minganie et la Basse-Côte-Nord, moins équiper en infrastructure de santé pour faire face à l’épidémie. Selon la députée Lorraine Richard, il faut s’attendre à une hausse importante de cas confirmés de la COVID-19 dans les prochains jours. Elle croit qu’il faut resserrer les contrôles, notamment entre les MRC des Sept-Rivières et Minganie.

Entrevue avec la députée de Duplessis Lorraine Richard