Le Convoi de la liberté Côte-Nord redonne ses surplus à des organismes de soutien alimentaire

Bernard Gauthier a remis 1000$ au Centre d'Action Bénévole de Port-Cartier lundi. (Photo Facebook)

Bernard « Rambo » Gauthier et Kevin « Big » Grenier ont remis cette semaine les profits du Convoi de la liberté Côte-Nord à des organismes de Baie-Comeau, Port-Cartier et Sept-Îles. Les organisateurs de la manifestation contre le Code QR et les mesures sanitaires de février 2022 avaient recueilli environ 35 000$ pour aider le déplacement des participants de la région. Les deux hommes expliquent dans une vidéo sur Facebook qu’ils ont décidé de redonner le surplus à des organismes de soutien alimentaire à l’approche de Noël.

Les organisateurs ont tenu compte de la provenance des dons effectués lors de la campagne de financement pour la redistribution dans les villes de la Côte-Nord. L’Escale de Baie-Comeau, le CAB de Port-Cartier et le Comptoir Alimentaire de Sept-Îles, mais aussi des organismes de Forestville et Chute-aux-Outardes se partagent l’argent.

«Le timing est bon à l’approche des Fêtes! Ce n’est pas tout le monde qui a les moyens de faire face à l’inflation. C’est débile la hausse en épicerie. Pour les gens qui ont contribué au Convoi de la Côte-Nord, dites-vous que le surplus n’a pas servi à rien. C’est une bonne action!», déclare le syndicaliste bien connu Bernard Gauthier. «Le visage de la pauvreté a changé sur la Côte-Nord, ajoute Kevin Grenier. Même les familles avec deux salaires en arrachent avec l’inflation.»

Le convoi de la liberté organisé par Bernard Gauthier et Kevin Grenier contre les mesures sanitaires abusives avait quitté Sept-Îles le 3 février 2022 pour se diriger vers Québec.