Le coronavirus force l’annulation d’un voyage pour des élèves du CELA de Port-Cartier

Le voyage à New York et Boston d’un groupe d’élèves du Centre éducatif L’Abri de Port-Cartier est annulé. Les parents ont décidé eux-mêmes hier soir que la pandémie de coronavirus représentait un trop grand danger.

«Les parents ont pris une sage décision», selon le directeur de la Commission scolaire du Fer Richard Poirier. La décision a entraîné de la déception chez les jeunes, qui comprennent la situation. Ils seront remboursés en partie pour l’argent accumulé pour le voyage. Aucun autre voyage scolaire à l’extérieur du pays n’est prévu à court terme.

Des jeunes de la polyvalente de Fermont ont effectué un voyage éducatif aux États-Unis pendant la Semaine de relâche. « Lors de leur départ, les inquiétudes étaient moins présentes », explique le directeur de la Commission scolaire du Fer Richard Poirier. Son organisation respecte le protocole proposé par le ministère de la Santé. Les jeunes de Fermont qui ont voyagé aux États-Unis font l’objet d’une surveillance particulière.

La Commission scolaire a aussi publié sur sa Page Facebook un message à l’attention des familles qui ont voyagé à l’extérieur du Canada pendant la Semaine de relâche. Toutes les personnes qui se sont rendues en Chine, en Iran ou en Italie doivent surveiller l’apparition de symptômes durant 14 jours.