
L’équipe nautique de la Sûreté du Québec a découvert vendredi après-midi le corps d’un homme dans le lac des Rapides dans le cadre des recherches pour localiser l’homme de 84 ans disparu depuis le 14 septembre dernier.
L’événement a débuté en fin d’avant midi avec la découverte de la Honda Civic de Maurice Guérin à proximité de la base d’hydravion du lac des Rapides.
Les policiers ont alors déployé leurs équipes de recherches terrestres et nautiques dans le secteur dans l’espoir de retrouver l’homme dont l’avis de disparition indiquait qu’il pouvait être confus et désorienté. M. Guérin est disparu depuis le 14 septembre dernier alors qu’il a été vu pour la dernière fois dans le secteur de la rue Franquelin à Sept-Îles.
L’équipe nautique a finalement localisé vendredi après-midi le corps d’un homme. Le sergent Hugues Beaulieu précise que ce dernier n’a pas été formellement identifié mais compte tenu de la découverte du véhicule à proximité, il pourrait s’agir de Maurice Guérin.
« L’enquête se poursuit pour déterminer si c’est un acte criminel, un acte volontaire ou un accident », ajoute le sergent Beaulieu.
Lire aussi – Disparition de Maurice Guérin, 84 ans, à Sept-Îles