Le CPE Sous le bon toit ne développera pas de troisième installation

La liste d'attente est longue pour une place en CPE à Sept-Îles et sur la Côte-Nord... (Photo Macotenord.com

Le conseil d’administration et la direction du Centre de la petite enfance ont annoncé par voie de communiqué ce mercredi l’annulation du projet prévoyant 79 nouvelles places de garderie. 

Le CPE avait obtenu en août 2021 le mandat d’ouvrir une installation de 79 places dont 15 pour les poupons après un appel d’offre du ministère. 

Le conseil d’administration fait savoir qu’il y a eu un souci dans le développement retardant le processus d’un an et rendant difficile le recrutement de personnel dans un contexte de main-d’œuvre déjà difficile. 

« Si on veut continuer à mettre de l’avant la qualité pour les familles qui fréquentent nos services de garde en installations et en milieu familial, il faut faire un choix » explique le directeur général de l’organisation, Jean Philippe Morin. 

Un nouveau projet dans les prochaines années

Ayant conscience des besoins pour la population, la présidente du conseil d’administration de la corporation, Cindy Basso, se dit ouverte à un autre projet lorsque les enjeux de recrutement seront moins grands. « Nous serons présents lorsque la crise aura pris fin pour redéposer un nouveau projet de développement, mais pour le moment, il serait irréaliste de développer dans le contexte ».