Le CTMA Vacancier prend la relève entre Matane et la Côte-Nord

Le CTMA Vacancier prend la relève avec une première traversée à 8h ce lundi entre Matane et Godbout.

Le CTMA Vacancier prend la relève ce lundi matin du Saaremaa pour la traverse Matane-Godbout-Baie-Comeau. La liaison aérienne de la Société des traversiers se poursuit par contre jusqu’au retour du navire F-A. Gauthier.

Le Saaremaa entre en arrêt pour des travaux obligatoires, notamment au système de protection contre les incendies. Le PDG de la Société des traversiers du Québec Stéphane Lafaut rappelle que le Saaremaa a été autorisé à naviguer dans le Saint-Laurent en urgence.

Le PDG de la Société des traversiers du Québec Stéphane Lafaut reconnaît que le Saaremaa a manqué plusieurs voyages en décembre. Le service aérien bonifié a permis une stabilité de l’offre entre les deux rives.

Stéphane Lafaut, PDG Société des traversiers

Le CTMA Vacancier est arrivé à Matane hier midi et sera en fonction jusqu’au 20 janvier, avec un premier départ vers Godbout à 8h ce lundi. Le Vacancier peut accueillir 210 voitures et 360 passagers. Le Saaremaa offre une capacité d’embarquement de 110 véhicules et 600 personnes.

Le F-A Gauthier lui se trouve toujours à Matane après avoir échoué pour son retour en service en décembre, un an après avoir déclenché la saga des traversiers.