Le curling commence aujourd’hui, mais très éméché par la Covid

Des nouvelles règles intègreront la distanciation sociale au club de curling de Sept-Îles avec le début de la saison ce soir.

Moins de membres, des règles totalement différentes, des clubs qui n’ouvrent tout simplement pas, voici le portrait grisâtre du début de la saison de curling sur la Côte-Nord. Les joueurs sont tout de même heureux de pouvoir recommencer à pratiquer leur sport, mis sur pause depuis mars dernier.

Le curling recommence ce soir au Club de Sept-Îles, mais avec plusieurs membres en moins. Certains habitués ont décidé de ne pas jouer cette année, dû aux mesure Covid, mais également une santé jugée plus précaire.

Le Club de Port-Cartier, de son côté, n’ouvre tout simplement pas, du moins, pour le moment. Il est possible que certains joueurs se joignent au Club de Sept-Îles.

Jouer pour le plaisir

Les règles pour la saison 2020-2021 sont très différentes, dû aux mesures sanitaires. Un seul brosseur à la fois, interdiction au capitaine de brosser dans la maison, sans oublier les tournois qui ne cessent d’être annulés les uns après les autres.

« On va jouer pour le plaisir cette année, pas d’autre choix. », exprime Denis Laflamme, un joueur expérimenté du Club de curling de Sept-Îles.

Les horaires sont disponibles sur le site du Club de curling de Sept-Îles www.curling7iles.com .