Le danseur Olivier Arseneault conserve un beau lien artistique avec Sept-Îles et sa Salle JMD

Olivier Arseneault en performance danse et vidéo. (Photo Facebook Olivier Arseneault)

Le Septilien Olivier Arseneault est monté sur la grande scène de la Salle Jean-Marc-Dion à plusieurs reprises lorsqu’il était «un ti-gars du primaire» avec l’ensemble folklorique Tam ti delam d’abord, puis avec l’École de ballet de Sept-Îles et dans des comédies musicales du Masque d’Or. Il clôturera avec bonheur la programmation du 30e anniversaire de la Salle dimanche avec une performance en danse.

Olivier a quitté Sept-Îles il y a 20 ans pour des études en architecture, mais a finalement toujours poursuivi son chemin dans le domaine de la danse avec la troupe Zogma, avec qui il a fait le tour du monde avec des spectacles en France, en Irlande et en Australie entre autres.

Depuis quelques années, il œuvre aussi comme vidéaste. Son spectacle dimanche s’inspire de ses nombreux déplacements entre Montréal et Sept-Îles. Olivier Arseneault proposera un solo qui mélange production vidéo et gigues québécoises.

Extrait Entrevue avec Olivier Arsenault, danseur

La danse exige beaucoup d’énergie et d’entraînement, admet Olivier Arseneault. Ses expériences sur les planches à Sept-Îles, au Québec et à travers le monde, lui servent maintenant dans la production de vidéo artistique.

Entrevue avec Olivier Arsenault, danseur

Le guitariste Jean-François Haché réalisera la première partie lors du rendez-vous «Café-Croissant classique» dimanche 11h30.