Le décès du nourrisson de trois mois est causé par le syndrome de la mort subite

L’enquête sur le tragique décès du nourrisson de trois mois à Baie-Comeau est conclue. Le coroner a déterminé qu’il s’agit du syndrome de la mort subite.

Le sergent Hugues Beaulieu de la Sûreté du Québec rappelle que l’enquête a été faite par la division des enquêtes et des crimes majeurs.

« Comme son nom l’indique, le syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN) désigne la mort inattendue d’un bébé. Ce syndrome se produit généralement durant le sommeil : un bébé en bonne santé s’endort et cesse de respirer, sans cause médicale apparente.

On ne connaît pas les causes de ce syndrome. Cependant, certaines études récentes avancent l’hypothèse que, chez les enfants touchés, les cellules nerveuses du tronc cérébral contenant de la sérotonine sont anormales et ne produisent pas une protection respiratoire et cardiaque en cas de difficulté d’oxygénation pendant le sommeil. »

Les gens désirant obtenir plus de détails sur ce syndrome peuvent se rendre sur le site : https://naitreetgrandir.com/fr/sante/naitre-grandir-sante-bebe-deces-syndrome-mort-subite-nourrisson/