Le Défi 28 jours sans alcool de retour en février pour une 10e année

Anouk Meunier et Jean-Michel Anctil, les deux porte-parole de l'édition 2023 du Défi

La Fondation Jean Lapointe encouragera du 1er au 28 février à prendre une pause dans la consommation d’alcool grâce à sa traditionnelle campagne de sensibilisation. 

C’est le 10e anniversaire du Défi pour la Fondation qui s’est fixé comme objectif d’amasser 1 500 000 $ partout au Québec pour assurer la pérennité des ateliers de prévention auprès des jeunes, en plus de conscientiser 25 000 Québécois sur la place de l’alcool dans leur vie. 

L’an dernier le défi avait mobilisé 270 Nord-Côtiers qui avaient récolté 11 770 $.

La fondation indique que le Défi 28 jours sans alcool est une occasion de mettre en lumière les bienfaits de prendre une pause de consommation sur la santé physique et mentale, et de sensibiliser les gens aux problèmes liés aux dépendances. 

Cette campagne vise également à financer des activités de prévention chez les jeunes de la Maison Jean Lapointe en s’inscrivant au coût de 28 $ minimum.

Les participants peuvent s’inscrire sur le site web de la Fondation Jean Lapointe où ils recevront des ressources et du soutien, comme des activités motivantes, des encouragements, des trucs et astuces et plus encore, pour les aider à atteindre leur objectif.

Ce sera d’ailleurs le premier défi sans son fondateur puisque Jean Lapointe est décédé le 18 novembre dernier à l’âge de 86 ans.