
Plusieurs familles de la région de Sept-Îles ont participé à l’ascension du mont Trouble à Gallix dimanche pour souligner la Journée mondiale du don d’organes et de la greffe. Avec l’implication de la famille Clements comme porte-étendard, les organisateurs du Défi Chaîne de vie Côte-Nord ont accompli leur mission.
Chaîne de vie rend hommage chaque année aux familles de donneur d’organes, alors qu’elles agissaient à titre de porte-étendard pour aller porter le drapeau Chaîne de vie sur une quinzaine de montagnes à travers le Québec.
L’événement a regroupé quelques dizaines de participants dimanche à Gallix. Ils ont posé ce geste à la mémoire d’un proche et en guise de solidarité pour appuyer l’éducation au don d’organes et de tissus en milieu scolaire.
Famille Clements comme porte-étendard
Des dons d’organes ont permis de prolonger la vie de Maryse et Dave Clements. Les deux Septiliens ont donné beaucoup à la cause. Leur frère Denis Clements et Mylène Barbeau conjointe de Dave poursuivent leur implication autant avec l’organisme régional Greffe-toi à nous que lors des Défis Chaîne de vie.
« Pour nous, le don d’organes est plus qu’une cause! Depuis plusieurs années, nous nous impliquons à la mémoire de Maryse et de Dave afin de faire rayonner toute l’importance d’éduquer la population au sujet du don d’organes et de tissus», ont témoigné Denis Clements et Mylène Barbeau.
