Le Défi Chaîne de vie de la Journée mondiale du don d’organes relevé avec succès à Gallix

Les porte-étendards du Défi Chaîne de vie pour la Côte-Nord, dont Denis Clements et Mylène Barbeau, au rassemblement de dimanche près de la Station de ski Gallix. (Photo Courtoisie)

Plusieurs familles de la région de Sept-Îles ont participé à l’ascension du mont Trouble à Gallix dimanche pour souligner la Journée mondiale du don d’organes et de la greffe. Avec l’implication de la famille Clements comme porte-étendard, les organisateurs du Défi Chaîne de vie Côte-Nord ont accompli leur mission.

Chaîne de vie rend hommage chaque année aux familles de donneur d’organes, alors qu’elles agissaient à titre de porte-étendard pour aller porter le drapeau Chaîne de vie sur une quinzaine de montagnes à travers le Québec.

L’événement a regroupé quelques dizaines de participants dimanche à Gallix. Ils ont posé ce geste à la mémoire d’un proche et en guise de solidarité pour appuyer l’éducation au don d’organes et de tissus en milieu scolaire. 

Famille Clements comme porte-étendard

Des dons d’organes ont permis de prolonger la vie de Maryse et Dave Clements. Les deux Septiliens ont donné beaucoup à la cause. Leur frère Denis Clements et Mylène Barbeau conjointe de Dave poursuivent leur implication autant avec l’organisme régional Greffe-toi à nous que lors des Défis Chaîne de vie.

« Pour nous, le don d’organes est plus qu’une cause! Depuis plusieurs années, nous nous impliquons à la mémoire de Maryse et de Dave afin de faire rayonner toute l’importance d’éduquer la population au sujet du don d’organes et de tissus», ont témoigné Denis Clements et Mylène Barbeau.

Les participants du Défi Chaîne de vie au mont Trouble le 15 octobre.