Le Défi Têtes à prix pourrait ne pas être de retour

Le Défi Têtes à prix a permis de récolter 5 603,85$ en fin de semaine, à Place de Ville. (Photo : Facebook, Défi Têtes à prix)

L’Association du cancer de l’Est-du-Québec songe à opter pour un nouvel événement phare de financement, étant donné la perte de popularité du Défi Têtes à prix.

L’événement qui se déroulait dans quelques municipalités de l’Est au courant de la fin de semaine a seulement rassemblé six participants du côté de Sept-Îles. Il s’agit d’une importante diminution du taux de participation, tandis que les éditions précédentes comptaient entre 15 et 32 inscrits.

Les fonds récoltés pour l’ensemble du territoire couvert sont aussi en diminution. Ils sont passés de 200 000$ en 2015 à 33 881$ cette année.

Une réflexion est amorcée au sein de l’ACEQ, afin de déterminer si l’événement sera de retour l’an prochain.

On songe aussi à quel type d’activité pourrait venir prendre la relève pour assurer le financement de l’organisation, explique Josée Fortin, directrice du financement de l’ACEQ.

Josée Fortin, directrice du financement de l’ACEQ

Une perte de popularité avait déjà été constatée pour le Défi Têtes à prix avant la tenue de l’édition 2019.  L’organisme avait cependant choisi de conserver l’activité pour son aspect symbolique.

Il est toujours possible de faire un don à l’Association du cancer de l’Est-du-Québec via jedonneenligne.org