
Le député de René-Lévesque soutient que la pertinence d’un pont pour accroître la sécurité sur la route 138 est plus que jamais démontrée, suite au triste événement.
Martin Ouellet a réagi à l’accident digne d’une scène de film qui a coûté la vie à un homme de 40 ans, à la traverse de Tadoussac, lundi.
Le véhicule motorisé qu’il conduisait a fait un vol plané sur la passerelle d’embarquement du bateau qui avait déjà quitté le quai. Un problème mécanique serait en cause. Éric Bellec, de Laval, est décédé. Sa passagère, une femme de 39 ans de Saint-Étienne-de-Lauzon, repose toujours dans un état critique.
«Les événements tragiques d’hier démontrent et rappellent la dangerosité à l’approche des traverses», a indiqué le député dans une publication Facebook, mardi.
Il rappelle l’existence du bureau de projet pour la construction d’un pont sur la rivière Saguenay.
«Pour moi, l’angle de la sécurité des usagers doit primer dans les travaux de cette instance», ajoute M. Ouellet. «Plus que jamais, la pertinence de la construction d’un pont afin d’accroître la sécurité sur la route 138 est démontrée encore une fois avec ce triste événement.»
Par ailleurs, le député espère que le rapport du coroner sur l’accident sera rapidement réalisé pour que les circonstances puissent être éclaircies.
Impact sur la saison touristique
Le député s’inquiète également de l’image qu’une telle tragédie renvoie de la région.
«Je crains que les images bouleversantes de cet accident jettent un ombrage à la région en ce début de saison touristique», s’inquiète le député Ouellet.
Il a interpellé le PDG de la Société des traversiers du Québec pour lui faire part de ses préoccupations, quant à la fluidité du transport en cette période d’achalandage.
«Le tourisme détient une place importante dans l’économie de la région et les impacts à la traverse doivent être limités le plus possible», a-t-il écrit.
Il semble qu’un autre navire pourrait être affecté à la traverse rapidement, si le besoin s’en faisait ressentir.