Le dévoilement des études pour un pont à Tadoussac est « imminent »

Un pont sur le Saguenay entre Tadoussac et Baie-Sainte-Catherine permettrait de remplacer le service de la STQ.

Le député Yves Montigny a avancé aujourd’hui lors d’un point presse à Baie-Comeau concernant les investissements routiers que le dévoilement des études à propos d’un futur pont sur la rivière Saguenay aura bien lieu en 2023.

Invité à commenter, Yves Montigny qui est également adjoint à la ministre des transports a indiqué que la promesse de la CAQ sera tenu et que d’ici la fin de l’année les études seront dévoilées comme promis.  

« On est en 2023, donc c’est imminent. L’été s’en vient, on devrait avoir quelque chose à lire d’ici les premières neiges ».

Le député de René Lévesque, Yves Montigny

Le projet de pont qui permettrait de désenclaver la Côte-Nord et qui a suscité de multiples débats et promesses au cours des dernières années doit être chiffré de manière réaliste selon la ministre Kateri Champagne Jourdain qui attend des études à jour pour clarifier le projet.

Même si la volonté du gouvernement est là, Mme Jourdain a été moins catégorique que son collègue. Les études seront bien complétées en 2023 mais ne seront pas forcément rendues publiques tout de suite :

La députée de Duplessis et ministre de l’emploi, Kateri Champagne Jourdain

Lire aussi – 618 millions pour les routes et aéroports de la région