Le Diocèse de Baie-Comeau proposera des célébrations de la Semaine sainte sur le web

Confiné depuis trois semaines dans sa résidence au Diocèse de Baie-Comeau, Mgr Jean-Pierre Blais présidera à huis clos des célébrations du Dimanche des Rameaux, de la Semaine sainte et la messe de Pâques sur Internet.

Toutes les églises ont été fermées en plein Carême en raison de la trêve des rassemblements pour empêcher la propagation de coronavirus. L’évêque du diocèse qui réunit les paroisses de la Côte-Nord cherchait un moyen de rejoindre les fidèles des communautés chrétiennes de la région.

Il utilisera le portail web Solispir.org pour diffuser six célébrations en direct de l’église Saint-Nom-de-Marie de la paroisse La Natalité-de-Jésus de Baie- C Comeau. Le lieu de culte dispose déjà des installations nécessaires.

«Ce sera un moyen de maintenir une relation entre nous et avec Jésus», déclare Mgr Jean-Pierre Blais.

Les célébrations en direct seront diffusées à 10h30 pour le Dimanche des Rameaux, à 20h pour le Jeudi saint le 9 avril, à 15h pour l’office du Vendredi saint, puis à 20h le même jour pour le chemin de croix, à 20h le 11 avril pour la Vigile pascale et à 10h30 le Dimanche de Pâques.

Entrevue du 19 mars avec Mgr Jean-Pierre Blais, évêque du Diocèse de Baie- Comeau