Le directeur des services scolaires explique les critères de fermeture des écoles à l’approche des tempêtes

Une première tempête de neige entraîne des fermetures d'écoles à Sept-Îles

Les prévisions de l’état des routes pour le transport scolaire et la sécurité des élèves piétons sont les deux principaux critères qui justifient les fermetures d’écoles au centre de services scolaire du Fer en cas de tempête. Le directeur général Richard Poirier explique que l’organisation se fie aux prévisions météorologiques pour anticiper les problèmes.

L’annonce de fermeture ce matin a ainsi été réalisée avant le début de la tempête en prévision des difficultés du transport le midi ou au retour. L’école privée IESI partage le service des transports scolaires utilisé par le centre du Fer. La décision influence aussi celles des responsables des écoles innues, anglophones et du Cégep. Le directeur Richard Poirier s’attend à un retour à la normale dans les écoles de la région du Fer demain matin, mais reste attentif aux prévisions météorologiques.

Entrevue avec le directeur du centre de services scolaire du Fer Richard Poirier

Conscient qu’il y a des déplacements nécessaires pendant les tempêtes de neige, le club automobile CAA Québec publie sur son site Internet une série de conseils sur la conduite hivernale et une liste de 12 articles incontournables à conserver dans le une trousse de secours à l’intérieur du véhicule.