Le directeur québécois des Métallos impressionné par la passion des débardeurs du Port de Sept-Îles

La direction des Métallos a visité les débardeurs du local 2015 au Port de Sept-Îles (Photo Facebook Métallos)

La haute direction québécoise du syndicat des Métallos se dit impressionnée de sa visite au Port de Sept-Îles mercredi. « Débardeur, c’est bien plus qu’un métier, c’est une vocation! », s’est exclamé le directeur des Métallos, Dominic Lemieux, après son passage sur le lieu de travail des membres de la section locale représentant les débardeurs de Sept-Îles.

Ils manipulent entre autres du minerai de fer, de l’aluminium et des matières premières comme la bauxite. Dominic Lemieux affirme qu’il a réalisé à Sept-Îles une des plus impressionnantes visites en milieu de travail depuis qu’il travaille chez les Métallos.

« On a rencontré des gens passionnés! Je suis monté sur un empilage de 18 gueuses d’aluminium! Je suis entré dans des racoins de bateaux compliqués, je me demandais ben comment j’allais en sortir! », témoigne Dominic Lemieux.

Il était accompagné de son adjoint, Nicolas Lapierre. Les deux anciens coordonnateurs du bureau de Sept-Îles ont apprécié cette occasion de partager la passion des débardeurs.

Le directeur québécois des Métallos Dominic Lemieux de retour à Sept-Îles (Photo Facebook Métallos)