Le Doc Fachehoun promet des mesures pour protéger les gens de Sept-Rivières si besoin

Dr Richard Fachehoun, directeur Santé publique pour la Côte-Nord

La Côte-Nord se retrouve avec deux réalités épidémiologiques bien distinctes, ce qui s’explique par la forte progression en avril du variant britannique de la COVID dans Manicouagan, explique le directeur de la Santé publique. Selon Dr Richard Fachehoun, ce qui est arrivé dans le secteur de Baie-Comeau en avril peut se produire en mai dans la MRC Sept-Rivières.

Seulement deux nouveaux cas de COVID s’ajoutent aujourd’hui dans la MRC Manicouagan, une bonne nouvelle pour le médecin spécialiste qui suit la situation d’heure en heure. Questionné sur la proposition du maire Alain Thibeault de placer un contrôle routier à l’ouest de Port-Cartier, Dr Richard Fachehoun assure que la Santé publique connaît bien la Côte-Nord et prendra les bonnes décisions au besoin pour protéger les résidents des Sept-Rivières.

Entrevue avec le directeur de la Santé publique Côte-Nord Dr Richard Fachehoun

Pour le directeur de la Santé publique Côte-Nord, la guerre contre la COVID n’est pas finie et l’efficacité de la vaccination massive en mai permettra à la population de planifier des loisirs et des déplacements pour l’été.