Le Dr Fachehoun souhaite augmenter les tests de dépistage sur la Côte-Nord

Le médecin spécialiste en Santé publique pour la Côte-Nord Dr Richard Fachehoun veut tester davantage les communautés innues et non autochtones de la région à l’approche d’un déconfinement progressif.

La Côte-Nord compte maintenant 85 guérisons sur 113 cas confirmés de la COVID-19. La MRC des Sept-Rivières est toujours la plus touchée avec 91 personnes infectées, dont 47 Port-Cartois.

Les tests se poursuivent et les résultats arrivent plus rapidement, assure le Dr Fachehoun. Il veut augmenter l’accès au dépistage pour les personnes qui ont des symptômes. Le médecin spécialiste est aussi favorable à tester des gens qui n’ont pas de symptôme pour suivre de proche l’évolution de l’épidémie avec la reprise dans les écoles primaires et de plusieurs activités économiques.

Dr Richard Fachehoun, médecin spécialiste en santé publique pour la Côte-Nord

Lors d’un point de presse du CISSS Côte-Nord, la directrice générale adjointe Diane Benoît a précisé que pour l’instant il n’y a aucune remise en question par le gouvernement du Québec concernant les barrages policiers qui restent en place pour limiter les déplacements à l’essentiel.

Diane Benoît a tenu à préciser que l’annonce de l’ouverture des écoles primaires en mai ne doit pas entraîner une relâche dans l’application des mesures sanitaires. Elle rappelle que les soupers entre familles et les activités sportives de groupe sont à bannir.