Le F.-A.-Gauthier reprend du service

Le F-A Gauthier au quai de Matane (Archive Arsenal Media)

Il aura fallu patienter pendant plus d’un an, 13 mois pour être exact, mais voilà, le F.-A.-Gauthier sera de retour en service ce dimanche afin d’assurer la traverse entre Matane et la Côte-Nord.

La Société des traversiers du Québec a confirmé la nouvelle par voie de communiqué vendredi alors que les problèmes du F.-A.-Gauthier ont fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois.

Deux traversées régulières sont prévues pour son retour en service, soit celle de Matane vers Baie-Comeau à 14 h et celle de Baie-Comeau vers Matane à 17 h.

La STQ a complété les tests en mer cette semaine ce qui permet d’assurer le retour tant attendu du navire. Rappelons que des travaux ont eu lieu au cours des dernières semaines afin d’identifier et de corriger des problèmes avec les moteurs électriques chargés de faire fonctionner les propulseurs.   

À noter que la liaison aérienne sera maintenue jusqu’au 31 janvier prochain afin de permettre aux clients ayant déjà réservé leur déplacement de le compléter comme prévu.