Le fédéral aide les jeunes entrepreneurs de la Microbrasserie Saint-Pancrace de Baie-Comeau

La production de bières de la Côte-Nord va encore se diversifier, avec l’annonce réalisée aujourd’hui par le ministre responsable de DEC (photo Facebook Microbrasserie Saint-Pancrace)

Développement économique Canada verse 134 900$ à la Microbrasserie St-Pancrace pour l’acquisition d’équipements qui permettront de développer une gamme de bières nord-côtières sans alcool aux fruits nordiques.

Fondée par quatre actionnaires dans la trentaine, la Microbrasserie Saint-Pancrace se spécialise dans la production et la commercialisation des bières distinctives de la Côte-Nord qui ont été largement primées depuis 2013.

Copropriétaire de la Microbrasserie Saint-Pancrace, André Morin souhaite solidifier l’entreprise par la création de bières sans alcool et la valorisation de petits fruits nordiques dans de nouveaux breuvages. «Les dernières années nous ont démontré l’importance d’être agiles, diversifiés et d’avoir un réseau fort», déclare-t-il.

Le financement du gouvernement du Canada a été annoncé ce lundi par la ministre des Sports responsable de Développement Économique Canada Pascale St-Onge. La Microbrasserie Saint-Pancrace répondra mieux à la hausse de la demande liée à la forte croissance touristique, selon la ministre.

«Les petites et moyennes entreprises sont au cœur de la relance économique et la Microbrasserie Saint-Pancrace en est un bel exemple. Elle contribue à la vitalité économique de la Côte-Nord», a ajouté la ministre et députée de Brome–Missisquoi Pascale St Onge.