«Le fédéral doit urgemment investir 3,9 milliards pour des logements pour les Premières Nations» – Marilène Gill

La députée Marilène Gill s'est entourée de plusieurs leaders de la Côte-Nord au Grand cercle économique des peuples autochtones et du Québec. (photo Facebook Marilène Gill)

Le gouvernement du Canada doit investir en urgence dans la construction de logements dans les communautés autochtones en pleine croissance économique, comme Uashat mak Mani-utenam, selon la députée de Manicouagan Marilène Gill. Elle était la seule députée fédérale à participer au Grand cercle économique des peuples autochtones.

La députée de la Côte-Nord est intervenue à la Chambre des communes lundi pour rappeler le grave problème que constitue la crise du logement chez les Premières Nations. «Une action immédiate doit être posée. Ce sont 225 habitations qui sont construites chaque année au Québec, alors que les besoins dépassent les 10 000 unités. Le gouvernement fédéral doit financer adéquatement la construction d’habitations, soit 3,9 milliards de dollars», fait valoir Marilène Gill.

Porte-parole du Bloc Québécois en matière d’Affaires autochtones et du Nord, la députée de Manicouagan a réaffirmé la volonté du parti souverainiste de favoriser l’inclusion économique des Peuples autochtones.

«Le Grand cercle économique s’inscrit dans la voie de la nécessaire autonomie économique des nations. Il confirme qu’elles sont des partenaires d’affaires essentiels pour le Québec», déclare le chef du Bloc, Yves-François Blanchet.