
En tournée sur la Côte-Nord, le Secrétaire parlementaire du ministre des Services aux Autochtones Dan Vandal affirme que le gouvernement Trudeau a réinvesti massivement dans les communautés, délaissées pendant plusieurs années par les Conservateurs de Stephan Harper. Il a confirmé plusieurs subventions à Uashat, Mani-Utenam et Ekuanitshit.
Dan Vandal a annoncé un octroi de 900 000$ au conseil de bande ITUM pour des travaux sur le boulevard des Montagnais à Uashat et 3,4M$ pour l’agrandissement du Centre de réadaptation Miam Uapukun à Mani-Utenam. Député libéral de St-Boniface au Manitoba, Dan Vandal rappelle que son gouvernement a injecté 23 milliards de dollars supplémentaires dans les infrastructures pour les Premières Nations au pays depuis 2015.
Le vice-chef Antoine Grégoire a accueilli le représentant du gouvernement du Canada avec fierté, parce que son conseil gère bien les fonds qu’il reçoit, selon lui. Le vice-chef en a profité pour rappeler au Secrétaire parlementaire du ministre des Services aux Autochtones les besoins dans sa communauté. Le conseil de bande ITUM entend se positionner en cette année électorale pour obtenir les fonds pour l’agrandissement de l’aréna et la construction d’un centre d’approvisionnement.