
Lors de son passage à Sept-Îles vendredi, le secrétaire parlementaire de Développement économique Canada, Rémi Massé a confirmé des subventions aux clubs de motoneige de Fermont et Sept-Îles, au club de ski de fond Rapido et à des organisations à Natashquan et en Basse-Côte-Nord.
Pour le club de motoneige Ook-Pik, la somme s’élève à 197 323$ et pour le ski de fond à Sept-Îles 179 340$. Le gouvernement du Canada verse aussi 114 000 pour la mise en valeur du patrimoine de Gilles Vigneault avec la Corporation Natashquan pour la sauvegarde de la Source.
L’entreprise Innuberge qui héberge des visiteurs à La Romaine, obtient pour sa part 262 120$. Le gouvernement du Canada prétend soutenir le tourisme et l’économie avec ces cinq projets.
De son côté la Société d’Aide au Développement des Collectivités Côte-Nord se réjouit d’avoir accueilli le député Rémi Massé à Sept-Îles vendredi. Il a confirmé une contribution totale de 2 846 211$ pour 5 ans à l’organisme, soit une hausse du financement de 17%.
Les nombreuses subventions annoncées par le secrétaire parlementaire Rémi Massé à Sept-Îles vendredi proviennent de Développement Économique Canada.