Le Festi-GrÎles de la Côte-Nord confirme la présence de Ludovick Bourgeois

La programmation de la 5e édition du Festi-GrÎles de la Côte-Nord a été dévoilée ce mercredi. Ludovick Bourgeois, LGS et Scott-Pienn Picard seront notamment sur la scène du site culturel Innu de Uashat, du 8 au 10 août 2024.

Les amateurs de grillade et de bonne musique seront bien servis cet été à l’occasion de la 5e édition du Festi-GrÎles de la Côte-Nord.

La tête d’affiche du festival, Ludovick Bourgeois, présentera son spectacle hommage au groupe culte Les BB dans lequel prenait part son père. Le spectacle-événement promet bien de la nostalgie, avec une mise en scène de Joël Legendre.

Pour le reste de la programmation, on peut citer le groupe franco-ontarien LGS bien connu pour « On perd la tête », l’artiste local Scott-Pien Picard, la formation louisianaise Jourdan Thibodeaux et les Rôdailleurs, le groupe hommage à U2 – Love U2 et enfin Rock en stock.

Un nouveau porte-parole

La compétition de B.B.Q sera de retour cette année. Après Bob le Chef, c’est Vincent Chatigny du restaurant Chez Biceps BBQ qui agira comme porte-parole 2024.

Passé par les plus grands restaurants de Québec, Vincent Chatigny s’est découvert une passion pour la culture B.B.Q lors d’une émission de tv. Depuis 2016, il a ouvert avec son partenaire Jean-Simon Pouliot, Chez Biceps B.B.Q, qui met à l’honneur les spécialités culinaires du sud des États-Unis.

Le porte-parole 2024 du Festi-GrÎles de la Côte-Nord, Vincent Chatigny – Photo courtoisie

Vincent Chatigny proposera des ateliers culinaires les journées de vendredi et de samedi.

L’an dernier, l’engouement pour l’événement avait été bien confirmé avec un achalandage cumulant 6 500 personnes sur les trois journées de festivités.