Le festival de la Famille au Havre a attiré une des plus grosses foules de l’été sur la Côte-Nord jusqu’à présent

Le chapiteau était rempli à pleine capacité vendredi soir au Festival de la famille pour Paul et les Gars du Nord. (Photo Courtoisie)

Plus de 3000 personnes ont chanté avec Paul Daraiche dans le chapiteau du festival de la Famille à Havre-Saint-Pierre. Au total, l’événement a enregistré 9 200 entrées. Jusqu’à présent, les plus importants rassemblements de l’été auront été au festival du Havre, remarque le vice-président du comité organisateur Rock Boudreau.

Les principaux événements festifs de la Côte-Nord pour l’instant en 2023 déclarent avoir accueilli 9 700 pour le festival Eau Grand Air de Baie-Comeau, 7 000 au Vieux-Quai en Fête de Sept-Îles et 5 000 pour le Festival en chanson de Tadoussac. Dans le cas du festival de la famille, les 9 200 entrées dans une municipalité de 3 500 habitants constituent un succès impressionnant.

Succès sur toute la ligne

«Ce fut un succès sur toute la ligne, une de nos meilleures éditions en 25 ans», déclare Rock Boodreau. Les spectacles de l’équipe Skyhawks de parachutistes l’Armée canadienne et d’avion s’inscrivent dans les moments forts du festival. Six personnes de Havre-Saint-Pierre et deux clowns invités au festival ont été invités à sauter en parachute, au grand plaisir du public.

Les amuseurs publics du Festival de la famille ont visité les aînés en centre d’hébergement. (Photo Courtoisie)

M. Boudreau estime que les participants au Festival de la famille sont des résidents de la Minganie à 80%. Beaucoup de festivaliers provenaient de l’extérieur de la région. Un touriste lui a même demandé de transmettre sa demande en mariage à son amoureuse sur scène après le spectacle de Paul Daraiche.

Paul Daraiche ému

Le chanteur Paul Daraiche a été tellement ému de voir même les enfants chanter ses chansons, qu’il fut incapable de revenir sur scène pour un rappel. Le Coco Country band a pris la relève avec des classiques pour faire chanter et danser les festivaliers.

Les artistes et les parachutistes ont apprécié l’ambiance exceptionnelle au Festival de la famille et l’accueil des Cayens.

Selon Rock Boudreau, le courant a aussi bien passé entre les artistes et le public qui a dansé plus de 2 heures sans interruption pendant le show des Gars du Nord le vendredi soir. Le tournoi de volley de plage ainsi que les animations pour les enfants ont connu des succès sans précédent. Le retour de la Course des petits bateaux fabriqués sur place a été apprécié.

Des milliers de personnes ont assisté aux démonstrations des parachutistes des Forces canadiennes. (Photo Courtoisie).
Le retour de la Course des petits bateaux fabriqués sur place a été apprécié. (Photo Courtoisie)