Le Festival des Hivernants arrive à un bon moment!

Le même site enchanteur du Vieux-Poste servira à une édition plus modeste du Festival des hivernants. (Photo Facebook Festival des hivernants)

Après une vague de froid, les hivernants profiteront du site plein air enchanteur du Vieux-Poste. Proposé pendant la Relâche scolaire, alors que Sept-Îles-Uashat mak Maliotenam accueillera beaucoup de visites pour la fin de l’Expédition Premières nations, le Festival des hivernants animera la place avec ses activités familiales gratuites et ses soirées festives.

Tourisme Sept-Îles s’associe à plusieurs partenaires pour ce 6e Festival des Hivernants qui s’ouvre jeudi. C’est le Port de Sept-Îles qui offre l’accès gratuit aux familles. La Ville contribue avec le déneigement et l’aménagement du site.

Traditions québécoises et innues

Tant dans l’animation pour enfants, que dans les activités s’adressant aux adultes, le Festival évoque des traditions québécoises et innues, avec une importance prononcée sur la culture locale. Le site historique du Vieux-Poste enneigé accentue l’impression d’un retour aux festivités «comme dans le bien vieux temps».

Entrevue avec Isabelle Méthot, directrice de Tourisme Sept-Îles et Julie Godin, responsable du site du Vieux-Poste

L’ouverture jeudi propose une projection de film sur mur de glace. Spectacle familial, rallye, chasse au trésor, bricolage et atelier portrait de famille s’inscrivent aussi à la programmation familiale du Festival des Hivernants du 2 au 5 mars.

Un groupe Hommage au Colocs, Ninan, le trio Les Fils du Diable, l’artiste nord-côtière Cayenne, Les Cuillères à Carreaux, DJ Carlos, l’ensemble folklorique Tam ti Delam et des chansonniers locaux animeront les soirées.

Lire aussi – Une programmation pour les familles au Festival des Hivernants 2023

Lire aussi – Le Festival des Hivernants dévoile ses shows en soirée