Le Festival des Riverains prend la relève de la Fête de la rentrée à Rivière-Pentecôte

La Fête de la rentrée sera substituée par le Festival des Riverains à Pentecôte. (Photo Facebook Loisir Rive-Baie)

Loisirs Rive-Baie revampe la traditionnelle Fête de la rentrée en créant un nouvel événement d’envergure, les 12 et 13 août. Le comité organisateur du Festival des Riverains a conçu une programmation pour les personnes de tous âges, avec jeux gonflables, kermesse, animation et feux d’artifices. Cinq spectacles animeront les soirées.

Les organisateurs souhaitent créer un moment familial rassembleur et festif pour le premier Festival des Riverains qui se déroulera au Centre Daniel-Pagé. Les styles musicaux varieront grâce au chansonnier Richard Lapierre, au groupe de rock populaire MatraQc, au band country La Belle et ses Bêtes, à l’auteur-compositeur-interprète connu par l’émission La Voix, Anthony Gaudet et au groupe Beau Fiasco pour clore les festivités.

Le comité organisateur convient pour dire que cette nouvelle version de la Fête de la rentrée est le début d’une belle aventure. «Nous voulions faire un événement qui se démarque et qui mettra notre beau village riverain en valeur. Les idées ne manquent pas. Nous aimerions que l’événement prenne de l’ampleur avec les années; ce n’est que le début!», annonce un des principaux instigateurs du projet Luc Chapados,

L’organisme Loisirs Rive-Baie reconnaît que l’événement tissera assurément des liens entre les gens et les différents acteurs économiques collaborateurs. Arcelor Mittal, la députée de Duplessis Lorraine Richard Boralex et Tourbière Berger contribuent comme partenaires financiers du premier Festival des Riverains.