Le Festival Innu Nikamu proposera un événement style ciné-parc

Le Festival Innu Nikamu rassemble chaque mois d'août les nations autochtones et québécoise.

Les organisateurs du plus grand festival de musique autochtone au pays ont annoncé hier leurs intentions de poursuivre la tradition malgré la pandémie. Innu Nikamu reproduira un rassemblement sans mettre la santé du public à risque, avec diffusion Facebook et projection style ciné-parc.

Les spectacles seront captés en direct de la salle Teuikan de Maliotenam et seront diffusés par la suite en direct gratuitement sur la Page Facebook du festival Innu Nikamu. Un véritable studio de télévision sera aménagé dans la salle pour des enregistrements de qualité.

Les artistes innus Florent Vollant, Scott-Pien Picard, les groupe Maten, Kashkun, Innutin et d’autres participeront à l’événement. Cette 36e édition virtuelle se déroulera le 31 juillet et le 1er août.

Les spectacles seront aussi présentés dans une formule ciné-parc sur écran géant dans le stationnement du festival! Innu Nikamu prévoit aussi le retour des feux d’artifice pour le plaisir des petits et des grands. Le super bingo annuel du festival sur les ondes de la radio CKAU financera une bonne partie de l’activité.