Le feu 215 du secteur du Lac des rapides est maîtrisé

Le second feu de la rivière Nipissis est considéré comme contenu (Photo tirée de Facebook)

Dans la plus récente mise à jour de la SOPFEU, 19 incendies étaient toujours en activité sur la Côte-Nord. À Sept-Îles, les équipes travaillent à l’extinction complète des deux feux de forêts qui ont fait rage à proximité de la ville.

Après presque deux semaines, le feu 215 du secteur du Lac des rapides est maintenant maîtrisé. Il aura atteint une superficie de 808 ha.

Le second feu le long de la rivière Nipissis est toujours considéré comme contenu ce qui signifie qu’il ne progresse plus pour l’instant. Cet incendie a touché plus de 36 000 ha de forêts.

Les équipes en place éteignent les points chauds restants. Dimanche, près de 150 personnes ont travaillé sur ces deux incendies dont 103 militaires des Forces armées canadiennes.

À l’échelle de la province, 119 incendies étaient en activité hier dans la zone de protection intensive et 14 dans la zone nordique. De ce nombre, 43 sont toujours considérés hors contrôle.