Le fidèle spectateur du dixième trou

Toujours fidèle au poste, ce magnifique renard croisé attend patiemment les prochains golfeurs qui se présenteront au dixième trou du club Ste-Marguerite. (crédit photo : courtoisie)

Tout golfeur du club Ste-Marguertie est accueilli par ce magnifique renard croisé au début du deuxième 9. Malgré qu’il soit très mignon et semble docile, il est préférable de ne pas le nourrir.

Karine Lachance, initiative journal local

Tel un scout, toujours prêt à finir la sandwich des golfeurs, ou encore partager son sac d’arachides, le petit renard croisé attend patiemment chaque golfeur qui se présente au dixième trou. Il vient les voir et attend patiemment qu’une généreuse personne lui partage son repas.

Malheureusement, le Ministère de la Faune, des Forêts et des Parcs (MFFP) conseille fortement de ne pas nourrir les animaux sauvages et ceci, pour leur bien-être. En effet, ils indiquent que nourrir un animal sauvage peut causer chez lui une dépendance à l’humain, le rendant ainsi moins craintif, mais également moins autonome à sa survie. Sans oublier qu’il peut être porteur de maladies.

Alors, continuez à saluer votre admirateur, tout en respectant une distance de 2 mètres!