Le financement est complété, mais on ne sait pas encore où sera situé le futur skatepark de 1M$ à Sept-Îles

Le skatepark derrière le Centre socio-récréatif sera démantelé pour la construction du nouvel aréna. (Photo Jean St-Pierre, Macotenerd.com)

La Ville de Sept-Îles va construire un nouveau skatepark de plus d’un million de dollars. L’annonce d’une subvention de 450 000$ par la Société du Plan Nord lundi permet au maire Steeve Beaupré de confirmer que les travaux se planifient pour 2024. Les élus de la ville étudieront diverses options après consultation, pour le site du futur parc pour amateurs de planche à roulettes, de trottinettes ou de patins sur roues.

La Ville n’a reçu aucune soumission lors d’une première tentative de démarrer ce chantier l’an dernier. Le conseil  municipal a budgété 1M$ pour une nouvelle infrastructure de qualité.

Réclamé par les jeunes

Le projet a pris de la valeur pour le maire de Sept-Îles lorsqu’une délégation de jeunes et de parents a exprimé le besoin au conseil municipal en séance publique des élus en 2021.

«Les citoyens se sont mobilisés en apportant un projet structuré à la Ville. La mobilisation nous a convaincus et nous a permis d’obtenir un plus gros montant de la Société du Plan Nord pour une infrastructure récréotouristique», affirme le maire Steeve Beaupré.

Extrait entrevue avec Steeve Beaupré, maire de Sept-Îles

Il garde espoir de trouver un entrepreneur spécialisé au Québec dans ce genre d’infrastructures pour concrétiser l’aménagement du nouveau parc.