Le Fonds d’appui au rayonnement des régions remet 3,8 M$ sur la Côte-Nord

À gauche : Marcel Furlong, président de l'Assemblée des MRC de la Côte-Nord À droite : Andrée Laforest, ministre provinciale des Affaires municipales et de l'Habitation.

Une autre ministre était présente jeudi matin à Sept-Îles pour annoncer un soutien financier. Cette fois, c’est la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, qui dévoilait un montant de 3,8 M$ pour 31 projets et neuf ententes.

Entre autres, 140 000$ pour la construction d’un pavillon d’accueil permanent pour les croisières à Sept-Îles, 100 000$ pour pour la conception des plans du futur centre d’interprétation en l’honneur de l’ancien premier ministre du Canada Brian Mulroney à Baie-Comeau et un autre 100 000$ pour l’acquisition et l’installation d’un bâtiment multifonctionnel pour la Coop de solidarité agroforestière Le Grenier Boréal, de Longue-Pointe-de-Mingan.

14 projets, totalisant près de 243 000$, touchent l’installation ou la modernisation d’équipement de visioconférence partout sur le territoire.
À ce sujet, Marcel Furlong, président de l’Assemblée des MRC de la Côte-Nord.

Marcel Furlong, président de l’Assemblée des MRC de la Côte-Nord

Outre les projets qui touchent l’entièreté des services donnés sur le territoire de Sept-Rivières, aucun projet spécifique à la ville de Port-Cartier n’a été déposé.