Le fondateur de Cancer Fermont Denis Grenier lance Cancer Sept-Rivières

Denis Grenier, fondateur de Cancer Fermont, de Cancer Labrador Ouest et bientôt de Cancer Sept-Rivières, Cancer Minganie et Cancer Baie-Comeau. (Photo Marie Laurence Perron, Macotenord.com)

Le Métallo Fermontois Denis Grenier prolonge son œuvre en travaillant à la fondation de Cancer Sept-Rivières avec quelques partenaires de Sept-Îles et Port-Cartier. Le syndiqué bénévole à l’emploi de la minière Champion Iron a déjà fondé Cancer Fermont et Cancer Labrador Ouest pour soutenir les personnes malades qui doivent s’éloigner de leurs proches pour des traitements.

Comme bénévole Denis Grenier a été honoré lors d’un congrès international du syndicat des Métallos à Las Vegas et il a reçu une médaille de la Gouverneure générale du Canada. Il ne le fait pas pour les honneurs. Le bénévole s’investit avec cœur pour la cause depuis 2005. Les besoins sont grands, constate Denis Grenier.

Entrevue avec le fondateur de Cancer Fermont, Cancer Labrador Ouest et Cancer Sept-Rivières

Les grandes entreprises de la Côte-Nord promettent un financement significatif à la cause de Denis Grenier. ’ancienne directrice de l’organisme communautaire L’Âtre de Sept-Îles, Sonia Dumont coordonne la naissance de Cancer Sept-Rivières.

Le Métallo de Fermont Denis Grenier n’entend pas s’arrêter là. Le cancer frappe partout sur la Côte-Nord et les familles moins fortunées sont contraintes aux limites de la politique d’aide financière du Centre intégré de santé. Denis Grenier prévoit fonder Cancer Minganie à Havre-Saint-Pierre, sous peu, puis Cancer Baie-Comeau.