
Après plusieurs années à réaliser des projets musicaux anti-décrochages à l’école secondaire Jean-du-Nord, le fondateur de Rock’s cool Steve Landry a déménagé ses initiatives à l’école innue Manikanetish. Un vaste local inspirant et des jeunes bourrés de talent d’une communauté remplie d’artistes l’attendaient.
L’enseignant continue de s’investir auprès des jeunes passionnés de musique, pour leur inculquer une appartenance à un groupe et à leur école. Il vient d’enregistrer une chanson avec quelques élèves au célèbre studio Makusham de Maliotenam.
Steve Landry s’est spontanément mis à l’écriture après une formation sur la toxicomanie. C’est avec les jeunes que la musique a été composée pour donner la chanson «L’illusion n’est pas mon jardin».
Celui qui enseigne en adaptation scolaire et en musique maintenant à l’école innue d’Uashat a des projets. Il a vite senti l’intérêt et compris qu’il débarque dans un milieu favorisant les arts et la transmission de la culture.
En attendant de mettre en place ses projets à la prochaine rentrée scolaire, il réalisera son camp d’été Attitude rock avec le chanteur et comédien Mario St-Amand en juillet.