
Le Fonds humanitaire des Métallos donne 35 000$ à la Croix-Rouge pour appuyer les personnes touchées par les feux de forêt, notamment ceux de Sept-Îles et Maliotenam. Plusieurs membres du syndicat sont omniprésent dans les régions minières et forestières dévastées par des incendies.
La contribution des Métallos s’ajoute à un fonds de la Croix-Rouge dédié au secours des gens évacués à Lebel-sur-Quévillon en Abitibi, à Chibougamau, Chapais et sur la Côte-Nord. Le Fonds humanitaire des Métallos est financé depuis 1985 par des contributions des syndiqués par le biais de clauses négociées dans le cadre de leurs conventions collectives.
«C’est important de soutenir les communautés locales, et les sinistrés. Nos membres ont été nombreux à être touchés par les feux, ainsi que leur communauté et leur milieu de travail. Certains ont même contribué aux efforts pour protéger leurs usines et leurs communautés contre les feux», souligne le directeur québécois du Syndicat des Métallos, Dominic Lemieux.