Le forestier en chef dévoilera les possibilités forestières pour la Côte-Nord en février prochain

Il y a une limite de prise pour la chasse à l’orignal, une limite pour la pêche de certains poissons, mais qu’en est-il pour la forêt?

Le forestier en chef Louis Pelletier dévoilera les résultats du calcul des possibilités forestières de la période 2023-2028 pour la Côte-Nord en février prochain. De manière provisoire, en attendant les résultats, les possibilités forestières de la Côte-Nord demeurent les mêmes que la période 2018-2023 jusqu’au dévoilement des nouveaux calculs.

Ce calcul déterminera la récolte annuelle maximale de bois qui peut être prélevé dans les forêts publiques québécoises. Cette limite de récolte assure le renouvellement de la forêt et est basée sur différents critères comme le maintien de la qualité du paysage, la protection de l’habitat faunique, les aires protégées et les perturbations naturelles (feux, tordeuse de l’épinette, etc.).

Entrevue avec le forestier en chef Louis Pelletier.

Le forestier en chef se rendra sur la Côte-Nord cet hiver pour dévoiler les résultats au public, une période de commentaires des citoyens d’une durée d’un mois se déroulera par la suite afin de voir s’il y a une possibilité de bonifier les résultats.