Le FRR verse 1,8M$ à 18 projets en Côte-Nord

De nouvelles places en CPE s'ajouteront sur la Côte-Nord si on trouve 120 techniciennes en éducation à l'enfance. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Le Fonds Région et ruralité, géré par l’Assemblée des MRC la Côte-Nord, investit 1 818 690$ dans 18 initiatives dans différents domaines comme l’agriculture, la santé et le récréotouristique.

Le montant des subventions varie de 25 000$ à 263 139$ pour le Regroupement des CPE de la Côte-Nord qui va accélérer la formation d’éducatrices en garderie. Le Cégep de Sept-Îles reçoit 125 000$ pour ses formations en milieu ferroviaire.

Cinq subventions sont versées dans la région de Baie-Comeau. D’autres projets voient le jour avec le Fonds FRR à Tadoussac, Magpie et Havre-Saint-Pierre entre autres. La Table bioalimentaire de la Côte-Nord reçoit de l’aide pour améliorer la commercialisation des produits du terroir des producteurs régionaux.

L’argent provient du ministère des Affaires municipales et de la Société du Plan Nord. Les priorités du programme ont été fixées par les maires et les préfets de la Côte-Nord.

Lire aussi : La Côte-Nord veut des projets pour le Fonds régions et ruralité